- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
- 3514 lectures
Elle s'est faite attendre, mais elle a su se faire pardonner en se présentant devant son public sous des couleurs nationales à faire fondre le coeur du plus endurci des des tifosi. La nouvelleDucati GP12 a ainsi fait son entrée en scène et, à sa robe traditionnellement écarlate, se sont ajoutés le blanc et le vert du drapeau italien. Ce qui ne manquera pas de mobiliser encore un peu plus les hommes de Borgo Panigale, à commencer par Valentino Rossi ! "Elle est magnifique. Elle procure un sentiment particulier lorsque vous la regardez. Surtout lorsque vous êtes italien. C'est une moto qui inspire le respect."
Sans être néanmoins au garde-à-vous, le Doctor précise que, pour autant, cette mobilisation générale ne conduira pas forcément automatiquement sur les sentiers de la gloire. Il faudra encore batailler ferme pour les arpenter : "Les premiers tests à Sepang se sont bien déroulés. J'étais tout de suite en confiance sur la moto et ça m'a plu. Maintenant, on a encore pas mal de travail à faire car il y a des problèmes avec l'arrière, notamment en sortie de courbe. On a essayé de les résoudre durant les seconds essais en Malaisie, mais nous n'y sommes pas entièrement arrivés."
"Il nous reste de nombreuses choses à essayer et d'autres encore arriveront en cours de saison. Notre objectif sera de progresser régulièrement, course après course, ce que nous n'avons pas réussi à faire la saison passée. Mais cette fois, la moto nous aidera car elle permet d'effectuer rapidement des réglages et autres modifications, ce qui est primordial avec des séances d'essai limitées à 45 minutes."